L'équipe et les activités

 

 

Le Cercle du Motonautisme Classique –CMC- est né en 2000, sous l’impulsion de son Président Fondateur Henry-Jacques Pechdimaldjian. Association à but non lucratif, régie selon la loi de 1901. Affilié à la Fédération Française Motonautique.

Son stand à Rétromobile : en vedette, le Runabout Seyler à moteur Simca de Boris R., restauré par Hervé Fressard, les fidèles étaient déjà là ...

Son Siège Social est situé dans les Yvelines, 59, route de Saint Germain 78640 Villiers Saint Frédéric
Tél. : +33 (0)6 08 23 37 90 e-mail : cmc.retronautisme@gmail.com

L’EQUIPE

Membres fondateurs :

Henry-Jacques PECHDIMALDJIAN
Catherine BORDE
Christine PECHDIMALDJIAN
Joël PERRODO
Jean VAN PRAET

Membres du Bureau :

Président : Henry-Jacques PECHDIMALDJIANVice-Président : Claude Cailleau
Trésorier : Sonia AVEDISSIAN

Secrétaire Général : Christine PECHDIMALDJIAN

 

Le Conseil d’Administration : composé de 7 membres maximum, élus en Assemblée Générale, aujourd’hui répartis dans différentes régions de l’hexagone, favorisant ainsi les contacts régionaux

Henry-Jacques PECHDIMALDJIAN
Ile de France
Claude CAILLEAU
Ouest Centre
Sonia AVEDISSIAN
Ile de France    
Christine PECHDIMALDJIAN
Ile de France    

Les Membres : ils se trouvent en France, en Italie, en Grande Bretagne, à Monaco ou encore aux Pays-Bas. Ils sont collectionneurs de bateaux de plaisance, de course, intéressés par l’histoire, les archives, … ou tout simplement sympathisants…

Ils réunissent les plus belles collections françaises et européennes

Les Activités

Les activités du CMC ont un seul but : créer un réseau de passionnés, favoriser et maintenir un lien avec le plus grand nombre, toujours dans un esprit de convivialité.

Ainsi, dans cet objectif, le CMC organise

De plus, les membres du CMC se retrouvent lors de nombreux événements nautiques en France et en Europe : comptes-rendus sur nos pages echo.htm

 

Les trophées

 

Outre ses activités, le Cercle décerne chaque année, sur proposition de ses membres et délibération du Conseil d’Administration, deux trophées destinés à récompenser une action ou une implication particulière en faveur du motonautisme classique ; l’un étant attribué à un français, l’autre à un étranger.

C'est ainsi que les italiens Guido et Roberto Romani se sont vus décerner le trophée de l'année 2005, en raison de tous leurs efforts pour faire vivre et partager leur passion des racers historiques. Ce trophée leur a été remis lors du dîner du 11 février dernier : de gauche à droite : Guido Romani, Henry-Jacques Pechdimaldjian, Roberto Romani.

 

Le trophée français avait quant à lui été décerné en septembre au Club Nautique du Thoureil, en reconnaissance de son implication dans l'organisation des rallyes sur la Loire depuis plusieurs années - Trophée remis par Henry-Jacques Pechdimaldjian à ses deux représentants : Claude Cailleau à gauche, Pierre Metay à droite.

 

 

2004 :Gianalberto Zanoletti
2004 : Serge Vidal
2002 : Piero Gibelini, Gérald Guetat
En plus de ces trophées, le CMC a remis en 2004, deux prix exceptionnels, à l'ASDEC et au CMBA : il s'agit du magnifique ouvrage "The Monaco Collection, Season 1904", Introduction et texte de Daniel Charles, offerts par notre partenaire Yachting Héritage, Editeur, en la personne de Joël Perrodo.

 

L'Echo des Pontons
Bulletin de liaison à parution trimestrielle, réservé aux membres du CMC, reprenant l'actualité, les nouvelles du Club, les projets, les comptes rendus de manifestation, des petites annonces, des articles techniques, des articles historiques, ...

Spécimen - Les deux premières pages d'un bulletin