Manif. Plaisance / Salons - Archives

 

Archives antérieures à 2010

Archives 2010-2011

La Rance : du 20 au 21 juin 2009

Réédition de notre rencontre annuelle et amicale (cf notre reportage 2008), quelques photos...

Halte sur les quais de Dinan
Nous prolongeons notre circuit sur le canal de la Rance

Visite dans un port voisin dans l'anse de la passagère "le cimetière à bateaux" : décor insolite dans un si beau site

Le clou de la manifestation : Emile-Armand B., le plus jeune de la flotille, nous fait découvrir sa dernière acquisition nautique qu'il a entièrement restaurée et dont c'est la première mise à l'eau : essai concluant de l'étanchéité de la coque et du fonctionnement du moteur Villiers, puissance 1,5 cv ! bravo Emile-Armand, on t'attend avec un canot à ta taille !!!

 

Paris : du 5 au 7 juin 2009

Le coup d'envoi du rallye a été donné le vendredi 5 juin ; 9 bateaux se sont retrouvés dans le port de Paris Bastille pour une randonnée qui a duré jusqu'à dimanche soir.

Etaient au départ : 2 runabouts du chantier suisse Boesch, 1 Chris-Craft, 2 Riva Junior, 1 Riva Ariston, 1 Riva Florida, 1 catamaran canadien à moteur HB Mercury, 1 Bahama construction néorétro de l'Ile de Ré et le bateau amiral, un motor yacht des années 50.

Un article a été publié par le CMC dans la revue Hors Bord Magazine du mois de juillet.

Photos ci-dessus : dans l'écluse du port de Paris Bastille
les équipages à la manoeuvre
c'est parti : le Bahama croise des bateaux mouches
on s'arrête pour admirer Notre Dame

Suite du reportage à venir (Merci Martine et Alain !)

Salon Automedon : Le Bourget 9/11 octobre 2009

Pour la première fois, le Salon Automedon dédié à la voiture et à la moto anciennes accueillait des bateaux. C'est à l'initiative et à l'invitation du Club Simca qu'étaient exposés deux runabouts à moteur Simca Flash, moteur ayant équipé des voitures, des tracteurs, et des canots automobiles

Chacun de ces "engins" était représenté sur un podium. Pour la partie canots, les deux runabouts exposés étaient un Kirié et un Seyler . Le Musée de Poissy exposait quant à lui un moteur Ferid sur son ber.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du club Simca France

Festival de Loire : 26 et 27 septembre 2009

Cette manifestation essentiellement tournée vers les bateaux de travail et de transport de Loire, avait pris place à Orléans avec pour invité le Portugal. Le motonautisme classique n'y avait pas vraiment sa place, difficulté de mise à l'eau, de navigation, ... mais était tout de même représenté par le CMC et pour les amateurs, un beau plateau de canoës était réuni. Rassemblement festif, avec un magnifique feu d'artifice, ayant attiré un nombreux public durant tout le week-end. Photos Claude & Dany C.

 

Thonon : 28 au 30 août 2009

Ce sont une vingtaine de canots qui se sont retrouvés en ce dernier week-end d'août dans le cadre du premier rassemblement franco suisse. Riva et Boesch constituaient la grande majorité du plateau. Etaient joints à cette flotille, un Chris-Craft, un Hacker-Craft, un Rio, un catamaran canadien et autres dinghies... pour une navigation sur le Léman légèrement agité... Photos Gérard M.

Organisé aux mêmes dates que la voisine Navig'Aix, chaque rallye n'a pu faire le plein de participants. A revoir ?

 

Geneva Classics : édition septembre 2009

Comme chaque année, le bateau ancien était représenté dans le cadre de ce salon haut de gamme dédié essentiellement à la voiture et aux avions.

Le chantier local Corsier-Port était à l'honneur et fêtait son centenaire. A cette occasion, il présentait 4 unités, entièrement restaurées, en état concours :
- 1 dinghy "Moustique"
- 2 runabouts "Cabochard" et "Barbu"
- 1 très ancien "Ida"

De plus, un fascicule et une brochure ont été réalisés par Didier Zuchuat, Président de l'Association Patrimoine du Léman et Expert auprès du Musée du Léman.

 

En plus des canots, un très beau moteur Félix 4 cylindres, du chantier Mégevet, était présenté (photo ci-dessous) et 3 très anciens moteurs hors-bord en parfait état déjà vendus.


Nous sortons de Genève et vous présentons ci-dessous deux bateaux sortis du chantier Corsier Port ayant participé à des manifestations organisées par HJ. Pechdimaldjian : Iran et Taggs

Iran : le Lot au fil de l'eau...

Taggs : à Paris

Merci à Gérard et Martine MM. grâce à qui nous avons pu réaliser ce reportage.

Lac Rabodanges : 5 et 6 septembre 2009

Le Motonautique Club de Basse Normandie, club ami du Cercle, fêtait cette année son cinquantième anniversaire. Cet événement, baptisé "JUBILAC 2009", a réuni pendant la durée d'un week-end, dans une ambiance conviviale et festive, une certaine diversité de bateaux et de marques autour de démonstrations de plaisance, de ski nautique, d'aéroglisseur, et de bateaux de compétition. Plusieurs chantiers étaient représentés : Rocca, Schneider, Kirié, Liuzzi, un chantier canadien ainsi que pour la première fois, un dinghy construit par un chantier français "Sadoux" dont nous aurons l'occasion de reparler... Le CMC était largement représenté. Quelques photos souvenirs !

Ci-dessus, de gauche à droite : Liuzzi, Catamaran canadien, Schneider, Rocca

 

Dinghy Sadoux effectuant sa 1ère sortie après restauration

Runabout Kirié

Un passage des skieurs

Un aéroglisseur anglais en démonstration

Ci-dessus, de gauche à droite : une pelle, un catamaran S850 et un racer

Bernard A. met son racer à l'eau

Pelle à moteur König pilotée par le Champion du Monde britannique, Mike Smith

Merci à Bernard, Claude, Pierre, ... pour leurs photos

Navig'Aix 2009 : du 28 au 30 août 2009

L'année 2009 marquait un tournant dans l'organisation de cet événement datant d'une quinzaine d'années, désormais reprise par la ville. Une vingtaine de bateaux se sont retrouvés dans le port de la ville d'Aix les Bains, pour peu de navigation et une exposition plutôt statique. Peu de contacts avec les propriétaires de bateaux, à la déception des visiteurs venus pour rencontrer et échanger avec des passionnés. Notre jeune ami Anselme s'y est rendu, accompagné de son père ; ils nous transmettent ce reportage photographique portant essentiellement sur les Riva, majoritairement présents pour cette édition. Nous les remercions.

Un reportage complémentaire que nous transmet Cédric Burier du Chantier BBN (bbn-france.fr), que nous remercions.

En dehors des Riva, quelques chantiers étaient représentés :

A gauche, un Donoratico. C'est un bateau construit par un chantier italien spécialisé dans la construction de bateaux dédiés à l'aviron. Il a été remotorisé avec un moteur mercury de 85 CV, idéal pour le ski nautique mais une puissance qui met à mal la structure du bateau. Construit en acajou, le pont est en contreplaqué avec des plats bord en massif. Le tout a reçu 36 couches de vernis...

A droite, en haut, un Arcangeli Jolly première version plus courte (4.50m), la coque reçoit une finition peinte. C'est le premier et le plus petit modèle du chantier Arcangeli. La Construction est en contreplaqué sur membrure acajou. La motorisation d'origine est un moteur mercury 50cv.

A droite, photo du bas, un Abbate.

 

Et également un Chris Craft Continental acheté aux Etat Unis qui faisait là son baptême de mise à l'eau. L'équipage a malheureusement pu vérifier la loi de Murphy. Le moteur lui a fait des misères pendant tout le temps de la manisfestation...

Pour plus de photos, n'hésitez pas à consulter son album

 

Windermere : renaissance d'un meeting...

Interdit à la navigation à plus de 5 noeuds depuis 2005, le meeting de Windermere n'avait pas attiré les étrangers depuis cette date. Cette année, nos amis Alain et Martine B. ont voulu refaire le déplacement et nous font partager quelques moments vécus dans le grand nord de l'Angleterre... nous les remercions

Le magnifique club house vu du Lac...

Alain et Martine ; le pavillon du CMC flotte sur Windermere

So british !

 

Retronautica Barcelona 2009

Comme chaque année dans le cadre du Salon Autoretro de Barcelone, un espace était réservé aux bateaux, Retronautica. Petit espace, mais très sympathique. Notre ami Xavier nous fait un reportage de cette exposition.

Sur le stand, étaient exposés un Riva Superflorida et surtout un très rare bateau espagnol Paltre fabriqué par Astilleros Ventura (Girona) en 1954, présenté dans son état d'origine ; pièce unique motoriséE à l'origine par un Ford 4 cylindres. Pièce d'un grand intérêt patrimonial

Le Paltre d'Astilleros Ventura

Une curiosité : un Racer à moteur Pegaso. Ce bateau, propriété de E. Coma, ex pilote de hors bord, classe DU, et collectionneur de voitures Pegaso, a été construit en 2008 par le chantier italien Popoli, spécialisé dans les bateaux de course.

La construction a été réalisée à partir des plans d'archives d'un prototype jamais réalisé, inspiré du bateau américain Alter Ego de 1951. Il était prévu pour courir en catégorie Z (moins de 800 kg) avec son moteur Pegaso Z-102 de 2,8 l.

Etaient également exposés un Riva Junior, un Boesch 510 et un Mallorca Classic (neuf).

Un grand merci à Xavier pour sa fidèle collaboration.

Padoue 2009

Un des grands salons italiens de la voiture historique accueillait le motonautisme et son modélisme ;

Roberto R. présentait son racer Celli à moteur BPM 2500 cc

Roberto présentait également des modèles réduits de sa collection.

Si vous êtes intéressé par ce type de modèles réduits : gulliver-freemodel@yahoo.it

Nous avons rencontré plusieurs personnes ayant visité ce salon : à l'unanimité, un très grand salon, et un très grand succès auprès du public.

Merci à Roberto pour représenter le petit monde des racers et à bientôt sur les plans d'eau.

 

Les salons 2008

AUTORETRO BARCELONA : 25ème édition, plus de 60 000 visiteurs

Merci à Xavier pour sa contribution à la réussite de ce salon et pour son reportage !.

Chantier espagnol Indexna de Barcelone - année 60 ; à droite, unique bateau de course construit par le chantier

 

Canoe Indexna à moteur Zundapp

Au premier plan Canot classique de Mallorca - Riva Ariston, Junior et Laraya

Hors bord Chantier Volare (Figueras) année 60 - en arr!rère plan, Rio Espera

Coque Paltre , par Astilleros Ventura (Palafrugell)

Racer Lucchini n° 64, pelle Lluis Campdera (1958), catamaran

Ces images ne peuvent que nous faire regretter l'absence de bateaux à Rétromobile Paris...

PARIS, en décembre 2008 nous avons remarqué :

 

 

Notre ami espagnol Xavier vous accueillera du 4 au 8 décembre prochains sur l'espace motonautisme classique de ce salon
Rendez-vous sur le stand de nos partenaires Hors Bord Magazine,Hall 5.2, stand B40

 

Rabodanges - Octobre 2008

Sur le lac de Rabodanges, des essais concluants pour cette coque Luizzi équipée d'un moteur Mercury récemment restaurée par Pierre (cf article Luizzi). Ces essais se sont déroulés sous l'oeil averti de Monsieur Guy Levêque qui nous a fait l'honneur de sa venue. Monsieur Levêque, au centre de la photo ci-dessous en compagnie de son épouse, est l'auteur de nombreux reportages photographiques de courses et d'essais divers dans les revues Le Yacht, l'Action Automobile, Moteurs, etc... à la grande époque du motonautisme.

 

Geneva Classics - Octobre 2008

GENEVA CLASSICS : un salon où s'exposent autos, motos, bateaux, et avions de collection

Entre autres, étaient annoncés SANDRO III, un racer Celli à moteur BMP et un runabout de course ABBATE

www.geneva-classics.ch

Ambiance très feutrée pour ce salon. Si les passionnés d'avions et de voitures ont pu être comblés, les passionnés de bateaux sont restés sur leur faim en raision du petit nombre d'unités exposées. Quelques photos proposées par notre membre et ami Gérard M.

Plaque moteur indiquant la viscosité de l'huile

Canot Lima

 

Navig'Aix - Août 2008

Comme chaque année, fin août, le Lac du Bourget accueillait dans le cadre de Navig'Aix des bateaux classiques les plus divers : des bateaux de plaissance inbord et hors bord, aux marques et tailles les plus variées, des bateaux vapeurs, des amphibies, des modèles réduits, des racers et autres canots de course dont Ouragan !

Ci-dessous, un petit aperçu des forces en présence (Photos François Lacarelle)

Rendez-vous sur la Rance - Juin 2008

La rencontre amicale du CMC sur la Rance du samedi 31 mai au dimanche 1er juin 2008 a vu se rassembler quelques uns de ses membres. Etaient représentés les chantiers Seyler, Chantier de Pise, Kirié, Chris-Craft, et un prototype canadien.

Le rendez-vous des copains trouva asile dans un lieu plein de charme, situé au plus près de la baie de Dinard, sur le chemin de Grande Randonnée GR34, sur la cale de la Jouvente : le Jersey Lillie, au décor des pubs anglo-normands et son appontement privé.

D’après radio murmure : l’endroit tire son nom d’une coquine Mondaine… il (l’endroit) invitait les marins fatigués à reprendre le goût de la mer en retrouvant celui de la bière…. L’établissement va bientôt fêter ses 100 ans.
Il est aujourd’hui tenu par les enfants de Pierre et Georgette.

Les fées de la météo veillaient sur les embarcations et la balade sur la Rance partit de la cale de la Jouvente, près du Barrage de la Rance, en temps et heure, car il y avait un impératif horaire à respecter : le passage de l’écluse du Chatelier. La marée faisant loi.

(Barrage de la Rance : Les ingénieurs de l’EDF interviennent pour créer des marées artificielles en fonction des besoins en électricité de la région. En période de mortes eaux, il arrive qu’ils pompent l’eau de mer en fin de remplissage pour augmenter la quantité d’eau dans le bassin et par conséquence, l’énergie disponible. Le régime des courants s’en trouve donc considérablement perturbé).

ci-dessus, passage de l'écluse du Chatelier

Passé l’écluse, le parcours se déroule alors jusqu’à Dinan. Des escales éclairées des commentaires de Pierre, dont la connaissance des lieux et de leur histoire nous a fait apprécier ces moments.

À noter la cale sèche de la Landriais construite au début du XXe siècle par François Lemarchand, capitaine au long cours et de la grande pêche de Terre Neuve ; elle était encore en usage peu avant la seconde guerre mondiale. Cet ouvrage fait actuellement l’objet d’une restauration par l’Association des amis de la baie de La Landriais

Fin août 2008, après de nombreuses années de réflesion, de soucis, de travail acharné, 70 ans après, elle renaît

(Photo Ouest France)

A noter également les moulins à marée, les réserves d’oiseaux, les cabanes des pêcheurs, … qui ont jalonné notre parcours jusqu'à Dinan.

Rencontre et découverte au cours de notre navigation : ce modèle du chantier Jouët, l'Ondine version Hors bord

Les équipages eurent le temps de flâner dans la vieille ville le long de la rue du Jerzual et d’y admirer ses maisons à encorbellements après un déjeuner sur le port avec vue sur le viaduc.

Dimanche réunit les copains pour un dernier repas avant de reprendre la route, chacun vers son chez soi, laissant un regret derrière eux, en forme de senteur marine

 

Aix les Bains : août 2007

 

Quatre jours de navigation sur un lac de 17 km de longueur, Quatre jours de soleil en cet été de pénurie, Quatre vingt canots en bois à contempler, Quatre cents euros de budget tout compris, voici en condensé le rallye d'Aix 2007 qui reste le plus grand rassemblement de canots automobiles en Europe à ce jour. Que dire de la représentation française et plus particulièrement celle du CMC ? Le nombre de français est stable , le nombre d'européens en constante augmentation ainsi que les membres du CMC.

Saluons donc les amis qui "osent" sortir leur bateau et n'ont pas peur de s'en servir tels Alain Bocquet et Hambug, François Lacarelle et son racer Lambro qui ont fait une brillante démonstration, Michel et Sonia Avedissian avec Vahanig, la famille Mouly toujours fidèle à Nadia, Henri Perrot et son Kirié Zoé et parmi les régionaux Eric André avec Miss Belford ainsi que Serge Gravelat avec son Abbate restauré en famille...

 

Vous pouvez retrouver un compte-rendu de ce rassemblement dans la revue NEPTUNE Yachting moteur d'octobre 2007 où deux membres du CMC sont à l'honneur !


Le Cercle à Venise : en avril avec l'ASDEC, puis en août avec la Riva Society Italia

 

 

37 Riva se sont retrouvés pour 4 journées magiques ; parmi eux, les représentants du CMC étaient accueillis par Jean à bord de Lune de Miel, Riva Ariston : Michel & Sonia, Henry-Jacques et Christine

Run and Fun a Venezia : du 25 au 29 août 2006

Arrivés à Venise, nous rejoignons à bord des traditionnels bateaux taxis le San Clemente Palace où les organisateurs avaient installé leur QG, alors que les bateaux étaient acheminés vers la Marina de l'Ile de Certosa sur laquelle est installé le chantier Vento de Venezia.

Dès le lendemain matin, sous une chaleur caniculaire, nous partons pour 2 heures de navigation qui nous conduiront à San Servolo puis jusqu'à la Valle Zappa pour notre première halte déjeuner sur l'eau

Nous arrivons e à la ferme piscicole à l'architecture hollandaise des années 20, située au bord d'une "vallée de pêche". (photo ci-desous)

Ce modèle d'exploitation piscicole est une tradition de la lagune.

 

La lagune est parsemée d'ilôts "barene" qui affleurent au ras de l'eau et recouverts de végétation aux couleurs de la bruyère.

Nous partons ensuite vers la passe de Malamocco pour une navigation sur l'Adriatique avec un arrêt baignade en face des plus belles plages du Lido et du célèbre Hôtel de la Paix. Puis nous rentrons au San Clemente pour une soirée des équipages.

Le rallye se poursuit par un périple jusqu'à Torcello, l'île située le plus au nord. Nous pourrons visiter l'église octogonale Santa Fosca datant du XIe siècle et la cathédrale Santa Maria Assunto fondée en 639. Face à ces monuments, sont rassemblés des vestiges d'une vie antique : vieux puits, fontaine, fragments de sculptures entourés de vigne, ...

 

 

 

 

La visite se poursuit pas un délicieux déjeuner à la Locanda Cipriani (l'Inventeur du Carpaccio) dans une cour intérieure, sous

une tonnelle ombragée d'où il est difficile de repartir...

Puis c'est le départ pour l'Arsenal où les équipages se préparent pour la parade sur le Grand Canal dont le thème était le Carnaval !

L'après-midi se termine donc par la traversée de Venise pour finir par un grand rassemblement face à la place Saint-Marc

Le Rialto...

Le Pont des Soupirs...

Cette magnifique journée se termina sur l'Ile de Certosa, par un dîner au Chantier Vento di Venezzia, attaqués par les moustiques....

3ème jour de navigation : destination l'Ile de Murano pour une visite du chantier Serenella.qui construit notamment les taxis de Venise.

Visite qui se poursuivra par une inévitable visite de l'Ecole des verriers, puis d'une galerie autour d'un cocktail ; retour à l'hôtel puis fin d'après midi libre avant transfert au Casino de Venise pour la dernière soirée des équipages.

Au cours de cette soirée, chaque participant se verra offrir le dernier parfum "l'Altra Follia di Aquarama"

Un grand merci aux organisateurs pour ce somptueux rallye.

 

La Lagune de Venise du 22 au 25 avril 2006, organisé par nos amis de l'ASDEC.

L’équipage du CMC, formé par Antoine Benoit, Aude, France, Clémence, Alain et Martine Bocquet sans oublier Miss Paris, son moteur Perkins 110 CV révisé, ses bois vernis astiqués, une autre hélice et un arbre inox tout neuf participèrent au rallye : La Lagune de Venise du 22 au 25 avril 2006, organisé par nos amis de l'ASDEC.

Premier contact avec les participants venus de différents clubs : le CMC, l’ASDEC, le CMBA, nous découvrons un superbe Taroni de 1934 dernier né de la flottille de Gianalberto Zanoletti. (Gwennili III, Iran, Lakshmé, Kearla (Poncelet) sans oublier Miss Paris).

Un grand rêve !

Arrivée près de Mestre, départ pour Venise, traversée de la Lagune et entrée sur le Grand Canal, avec nos propres bateaux. Nous saluons le Rialto par des coups de klaxon, ainsi que les Palazzio : Le Rezzonico, la Ca'd'Oro, le Palais Pesaro, le palais Pisani-Moretta, sans oublier le Danieli. Puis rassemblement aux abords de l'Arsenal d'où nous filons vers l'ile de Vignole puis à l'île de la Giudecca pour une belle soirée au cours de laquelle quelques règles de navigation sont exposées :

.Le chenal est balisé entre 2 poteaux. Si il n’y en a qu’un, il faut naviguer du côté où se trouve le « carré blanc ».

 

Dimanche consacré à une grande journée de navigation avec la remontée du fleuve Sile avec passage d'une écluse et continuation jusqu'à Trévise. Sur le retour, Miss Paris rencontre un problème : le bateau vibre très fort, après grutage nous constatons que l'arbre en inox tout neuf est bel et bien tordu ! Miss Paris restera donc immobilisé à l'Arsenal.

Lundi ; visite d'un "agrico-bio tourismo italiano et déjeuner chez le producteur. Puis retour au mouillage avec quelques surprises ; il y a des marées à Venise et les bateaux sont dans la vase :"On ne circule pas du côté où il ny a pas de petit carré blanc ! On vous l'avait bien dit ! Puis après ces péripéties, grande soirée avec réception par le Commandant Militaire de la place de Venise au Mess des Officiers. Mardi, fête de San Marco : les hommes offrent des fleurs à leur belles.

Nous saluons une dernière fois la Salute qui s'éloigne et nous rappelle la grande chance de participer à de tels moments.

 

Le Cercle à Viareggio - Juin 2007

C'est dans le cadre des Riva Days que des membres du CMC se sont retrouvés le temps d'un week-end en Toscane, du 31 mai au 4 juin dernier. Alléchés par le programme, nous n'avions pas hésité à faire le déplacement... La météo n'a pas répondu présente et a perturbé l'ensemble de la manifestation.!

Nous arrivons sous une pluie battante, les bateaux commencent à se mettre en place...

Beaucoup de bateaux resteront à quai, sous bâche, seuls quelques courageux oseront braver les éléments pour se rendre sur le Lac de Massaciuccoli, à Torre del Lago, patrie du Puccini, en empruntant le canal qui le relie à la mer,

 

L'orage éclate, le lac se déchaîne...

Deux Chantier de Pise resteront à quai tout le week-end, le Delfino Vahanig, et un modèle transformé en pilotage arrière

ainsi que la première vedette rapide d'intervention dessinée par Sony Levy : en Italie, les douanes n'hésitent pas à jouer la carte retro !

et que le dernier petit jouet de notre ami Jean : Coque construite par le chantier Molinari dans les années 60, pour la Pavia/Venise.

Profitant d'une accalmie, le concours d'élégance est organisé le dimanche matin : les équipages se préparent

Mais la mécanique s'en mêle : même les Riva connaissent quelques problèmes mécaniques... et les voiliers doivent se résigner à demander de l'aide aux moteurs....

Et pendant tout ce temps, sur le canal, les pêcheurs continuent leur travail !!

 

 

Le Cercle à Genève

HELICE CLASSIQUE - GENEVE 2007

Pour un reportage complet de la 3ème édition qui s'est déroulée début septembre 2007, consultez le site

www.patrimoine-leman.ch/helice-classique

Un reportage photographique exclusivement réalisé par Norbert Aepli (DR) que nous tenons à remercier.

C'était les 9 et 10 septembre 2006, sur le Lac Léman... plaisance Pour les racers, consulter la page archives racers

Les rassemblements du Cercle : Le Thoureil, Caen

 

 

 

C'est dans le cadre de la Vallée de la Loire dans sa partie la plus sauvage classée au patrimoine mondial de l'Unesco, que se sont déroulés fin mai les "Jours de Loire 2005". Organisé par le Club Nautique du Thoureil en partenarait avec le CMC, ce rassemblement était pour la première fois ouvert à la fois aux bateaux de plaisance et de compétition. Trois bateux effectuaient leur première sortie officielle : le catamaran canadien Serendipity à moteur Mercury, le bateau de course Rocca DU55 à moteur Mercury Rouge Mark 50, remarquablement restaurés, et le racer à moteur Alfa Roméo.

Puis, début septembre, dans le cadre du Grand Prix motonautique de Caen, associant modernisme et tradition, toute une flotille se retrouvait pour une ballade très sympathique sur le canal reliant Caen à la Mer.

Ces deux rendez-vous alliaient convivialité, simplicité et amitié, valeurs essentielles au Cercle qui remercie vivement Philippe, Claude, Hervé et Olivier, le Caen Nautic Club ainsi que tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de ces réunions.

Au ponton ! Chantier de Pise, Schneider, 3 Seyler, Liuzzi

Catamaran canadien Serendipity

Rocca de course, catégorie DU

Son moteur Mark 50

Cokpit Lido Liuzzi

Racer "neo-retro" à moteur Alfa Romeo 2000 cc

Racer 1973, à moteur Alfa Romeo 2000 cc

Catamaran canadien, Penhoët à moteur Renault, Schneider, Liuzzi Lido, Seyler

Chantier de Pise Delfino (Vahanig)

Seyler (Eurydice), sur le canal

Schneider (Raüber), British Power Boat (Miss Paris), Seyler(Manureva)

Penhoët à moteur Renault (Rarracuda)

Chantier de Pise Delfino (Vahanig)

Kirié suivi de Liuzzi Lido (Sois-Sage)

Kirié : Viper apprécie !

Liuzzi Lido (Sois-Sage)

Seyler (Islay) à moteur Scott

Seyler (Eurydice)

Catamaran canadien

 

Ouragan et racer à moteur Alfa Roméo

 

British Power Boat (Miss Paris) et son moteur Perkins