Hors bord de course à vendre
Coque A. MOLINARI (Como) à moteur EVINRUDE “FALCONE” 1955 Tourisme / Sport - 4,50 m X 1,80 m Moteur EVINRUDE LARK 4 - 40 HP - n°. 35932-180 - 1962 - Seul exemplaire encore existant.
Ce bateau a été acheté en 1955 par le Conte Carlo Casolini (Milan), grand pilote italien, avec pas moins de 435 participations à des courses en 50 ans, 163 victoires et 43 records du mondes dans différentes catégories. Le conte qui possédait une villa sur les rives du Lac Majeur l'utilisait sur le lac pour "s'amuser". Le moteur d'orgine a été changé en 1962 et remplacé par un Evinrude Lark 4.
Vendu avec sa remorque d'origine ainsi que son taud et ses élingues. Nombreux documents d'époque : publicité, factures, documentation technique, etc...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|
Coque A. MOLINARI (Como) à moteur MERCURY 1961 DU-SPORT (700 cc.) - certif. FIM n. 8301 4,40 m x 1,50 m Moteur MERCURY Mk 30 - n. 1448190 (quicksilver lower racing unit)
Le seul Molinari DU encore existant, jamais modifié. Seul le moteur a été changé et remplacé par le même modèle. Ce bateau, à l’origine propriété personnelle d’Angelo Molinari, a obtenu de très beaux résultats en course, avec entre autres : aux mains d’Angelo Molinari une première place à Piacenza en 1961 puis aux mains de Carlo Troglio trois titres de Champion d’Italie (1962, 1965, 1966), une deuxième place au Championnat d’Europe en 1968 et de beaux classements dans les épreuves du championnat d’Italie.
![]() |
![]() |
---|---|
![]() |
![]() |
Coque VERONI (Boretto Pò – Parme) à moteur KONIG 1983 O-350 - 4,00 m x 1,60 m à moteur KONIG 350 - 4 cylindres
Veroni était un petit constructeur de bateaux de course pour diverses catégories qui ont obtenu quelques victoires. Il a été piloté par Ennio Manfredini (Cremona) en 1984 et portait le numéro 70, puis en 1985 par Michele D'Angella (Milano). Ennio Manfredini a participé au championnat du monde et a remporté la première manche. En 1996, il a été racheté par le collectioneur Mombelli (Timossi- Ferrari) et depuis 2005 il est aux mains du collectionneur actuel. En parfait été d'origine ainsi que le moteur et ses échappements.
![]() |
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
---|
Coque SCHULZE - Allemagne – sans moteur 1960 Classe 500 ou 1000 cc
Coque probablement modifiée pour faire le raid Pavia-Venezia. Il y a presque 20 ans que le collectionneur actuel l'a acquis d'un autre collectioneur qui lui a dit : "je suis sûr que c'est un Schulze". Il est en parfait état, sans remorque.
![]() |
![]() |
![]() |
---|
CIGALA & BERTINETTI à moteur SELVA 1971 OCN STOCK - 500 3,50 m X 1,70 m
Classe promotionnelle de la Fédération italienne. Bateau en polyester. Moteur Selva en parfait état plus un autre moteur en pièces.
![]() |
![]() |
---|
![]() |
![]() |
---|
Coque A. MOLINARI (Como) à moteur EVINRUDE 1957 CIU - SPORT (600cc.) - Certif. FIM 8903 4,10 m X 1,35 m Moteur d'origine n° 25023-17710
Ce bateau a appartenu à un seul pilote : Antonio Dosi (Vigenavo°) qui a couru de 1957 à 1964. Il a participé à plus de 50 courses dont 6 raids Pavia Venise. a remporté 15 victoires en 1957, a été Champion d'Italie en classe CIU en 1960, a remporté le Raid Pavia / Venise dans sa catégorie en 1962, etc...Antonio Dosi est reconnu comme le plus grand pilote italien de la classe CIU-600 cc.
Le bateau a toujours son moteur d'origine ; le collectionneur actuel l'a acquis en 2002.
![]() |
![]() |
---|
![]() |
---|
Ces bateaux sont la propriété d'un collectionneur italien ; ils se trouvent dans la région de Milan. Ils sont en parfait état.
Contacter Henry-Jacques, 06 08 23 37 90
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |